Qu'est ce qu'on ferait pas sans les noobs =D

Publié le par Mickakun

"Salut le noob." Mickakun

"Slt, mai c koi nu noob lol ?" Georges

 

"Hum... En informatique et technologie de l'information, un newbie est une personne qui débute dans un domaine particulier du monde virtuel que constitue l'Internet.
Le mot newbie, d'origine anglaise, est construit par contraction de new beginner (un fort bel exemple de pléonasme). Il est issu du langage familier et désigne un néophyte. Le mot est souvent utilisé avec une connotation quelque peu ironique, mais non péjorative.
Dans le domaine des jeux vidéo en ligne, on fait une distinction entre un newbie et un noob. On s'accorde généralement à dire qu'un newbie est une personne qui, parce qu'elle est nouvelle, est inexpérimentée et ignorante des mécanismes du jeu et de l'étiquette, tandis qu'un noob est un joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs, des solécismes, ou qui adopte un comportement qui s'apparenterait plus à celui d'un débutant. À ne pas confondre avec un joueur commettant des erreurs volontairement dans le but de pénaliser les autres joueurs, qui est alors qualifié de « Kevin » . . « Noob » est aussi utilisé pour insulter une personne sans employer un mot vulgaire. On utilise ce genre de mot dans des jeux tels que : Second Life, Counter Strike, Guild Wars, Dofus, Habbo, World Of Warcraft, Call of Duty, Halo, Slayers Online, Ragnarok Online...
On trouve diverses contractions du mot newbie : newb, difficile à différencier phonétiquement de noob, naab qui est plutôt une insulte envers les personnes qui ne réfléchissent pas au bon fonctionnement d'une partie, qui en font à leur tête ou tout simplement ne savent pas jouer et empêche le bon fonctionnement des autres joueurs. "nob" et même nub ainsi que "noobie". En français, on parle parfois de débutants ou d'amateurs.
À l'opposé d'un newbie, on trouve le "Roxeur" ou encore le PGM(Pro Gamer Master
)." Mickakun


"G ri1 compris lolGeorges


"Normal toi t'es pas qu'un noob, t'es un kévin" Mickakun


"Lol jmapelle pa kevin moi" Georges


*exaspération* "....bon tuez le svp" Mickakun


"Hein ?  AAAARRRrrrghhhHHH... *Tirs de fusil de chasse* " Georges (dead)



"Veuillez m'excusez de ce contretemps peu agréable. Comme avez pu l'entendre dans votre tête en lisant ce qui est écrit juste au dessus de moi (et oui parce que je suis ==>ici<== actuellement, et maintenant je suis ==>là<==), j'en suis venu à parler des noobs (merci wikipedia pour la définition). Ces pauvres incompris étant marrant par moment, relou par d'autre, me laisseront toujours d'excellent souvenirs. Pas plus tard qu'hier une anecdote que mon pote wowiste m'as raconté ma fait tordre de rire. Il commençait un nouveau perso et voulait pour passer le temps faire un duel contre un bas lvl comme lui. Il s'approche donc d'un joueur et lui dit : "dudu ?" et devinez quoi ? le joueur lui à répondu : "nan mais moi c'est pas dudu"


OMEGA LOOL QUOI x), mon dieu je les aimes mes noobs.

Sinon plus sérieusement mes noobs préférés se trouve sur ce site =>> http://noob-tv.com/<== ce sont nos fierté local du sud et leur sérié Noob (diffusé sur Nolife TV et disponible en streaming sur leur site) est à voir au plus vite !! fou rire garantie, avec beaucoup de référence et clin d'oeil à l'univers des mmorpg. Ces mecs (et filles) sont géniaux ! J'ai pu les voir et leur parler durant le mangazur et je ne regrette pas. Ils sont vraiment sympa
."
  Mickakun


PS : Voici une petite fiche technique pour en savoir plus sur la série, mais allez sur leur site ;)

null

Bonne journée à vous.
  

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Petite noob :p mais c'est pas grâve tu sais.<br /> Passe une bonne journée également miss, merci pour le commentaire
Répondre
M
<br /> <br /> bouh<br /> <br /> <br /> <br />
V
quel geekitude dans tes articles :P<br /> comme je suis nulle en informatique j'suis obligée de m'accrocher pour comprendre, et comme j'ai pas de patience, bah je m'énerve.xD<br /> Have a nice dayyy
Répondre